UNE INFINITÉ DE POSSIBILITÉS À EXPLORER

 

Invitation à la dégustation

Le Cognac c’est aussi un style de vie, une richesse aromatique, dont il sait faire preuve, seul ou accompagné. Il s’adapte au goût de chacun et il est le partenaire idéal de chaque moment de partage et de convivialité.

L’art du Cognac se poursuit au-delà de son vignoble jusque sur les plus belles tables à travers le monde.

Chaque cognac de la gamme de la CROIX MARON a sa personnalité unique à laquelle correspond un moment de plaisir et de découverte sensorielle.

Une polyvalence et donc un éventail de possibilités sans limite : mariage parfait de la force du VS avec la puissance du café ou encore de l’intensité de l’XO avec la profondeur du chocolat, VSOP sur glace, givré ou en cocktail …

Cognac tasting !

Toute l’art et la manière de savoir déguster et apprécier un bon cognac à la portée de tous.

Cognac and cocktails !

1001 façons de découvrir ou redécouvrir l’un des pionniers de la Mixologie à travers des mélanges aussi divers que savoureux.

Cognac and food pairing !

Quand Cognac et Gastronomie se rencontrent, tout un monde de saveur s’ouvre. Un monde où se melent richesse aromatique et raffinement.

L’art de la dégustation

La dégustation du Cognac se décline de bien des manières. A chaque Cognac comme à chaque personnalité ou préférence gustative correspond un mode et une occasion de consommation. Nature, sur glace, allongé, en cocktail ou encore en accord avec un plat ; en apéritif, en digestif ou avec un dessert le Cognac sait plaire de différentes manières. Pour une dégustation traditionnelle du Cognac nature qui permet d’en apprécier toutes les qualités, préférez un verre ballon ou un verre tulipe. Commencez par en apprécier l’aspect puis sa complexité au nez avant d’en réveler ses arômes et sa texture en bouche.

Mixologie et Cognac

Le Cognac occupe une place de choix dans le monde de la nuit, du bar et des cocktails. Présent depuis la naissance du cocktail il sait en sublimer les qualités des plus simples aux plus élaborés. Préférez un Cognac VS ou VSOP et partez à la découverte de la surprenante diversité des cocktails à base de Cognac. Des plus classiques comme le Side-Car ou le Sazerac aux plus récents comme le Summit, cocktails et Cognac forment un monde de savoureuses expériences et d’histoires et anecdotes originales.

Les Accords Mets-Cognac

Que ce soit dans la Cuisine ou avec la Cuisine, le Cognac est essentiel pour les grands chefs comme les amateurs. Il parfume et sublime volontiers les meilleurs plats que ce soit les fruits de mer, les gibiers ou encore les desserts au chocolat. Le Cognac, de par sa complexité aromatique s’accorde avec de nombreux plats et certains grands noms de la Cuisine et de la Gastronomie ont fait du Cognac l’élément principal du repas en accompagnant chaque plat du Cognac servi de la façon la plus adaptée. En dépoussiérant le rituel autour du Cognac et de sa consommation et en sortant des sentiers battus, les passionnés de bon goût en font un produit toujours plus original et surprenant.

Partagez vos moments !

 

 #croixmaroncognac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.