NOTRE HISTOIRE

Un héritage qui se perpétue



 

La légende du chevalier de la Croix Maron

“La légende dit que la double distillation fut inventée par le Chevalier de la Croix Maron, Seigneur de Segonzac, homme fort pieux qui fit le rêve que Satan tentait de damner son âme. Il se vit en songe dans le chaudron du Malin ; mais sa foi était si profondément ancrée en lui que l’âme du Chevalier résista à une première «cuisson». Le Malin, pour arriver à ses fins, fut obligé de la soumettre à une deuxième «cuisson». A son réveil, le Chevalier eut alors l’idée d’extraire l’âme de l’eau-de-vie avec une deuxième distillation.

Ainsi, dans la région de Cognac, s’est perpétuée cette légende sur l’origine de la découverte de la double distillation des eaux-de-vie de Cognac.”

Distillés au cœur de la région où le Cognac puise ses racines, selon les mêmes méthodes centenaires, les Cognacs de la CROIX MARON sont, aujourd’hui encore, l’héritage de cette tradition.

Un héritage transmis de générations en générations

Les Cognacs de la CROIX MARON sont adossés à un domaine familial établi depuis des générations.

Depuis les origines du Cognac, la famille DAVIAUD s’applique à cultiver la vigne et vivre de son savoir-faire et de sa passion. Ces trois éléments décisifs sont ainsi transmis depuis 10 générations jusqu’à aujourd’hui. Grâce à cette continuité retracée jusqu’en 1718 et à la constance de la générosité de la nature, la Maison DAVIAUD et ses hommes et femmes de la terre qui n’ont jamais brisé la chaîne ont permis à chaque bouteille de Cognac de la CROIX MARON  de révéler une authenticité et une typicité devenus rares aujourd’hui.

De la plantation de la vigne, aux premières productions jusqu’au long travail de maturation et de finition, le Cognac se travaille sur plus d’une génération. Ainsi, ce n’est pas rare que ce soit les enfants ou les petits-enfants qui récoltent les fruits de ce que leurs anciens ont semé.

Le travail d’hier est la force d’aujourd’hui.

C’est ainsi que les Cognacs de la Croix Maron sont nés !

Partagez vos moments !

 

 #croixmaroncognac

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.